chers amis, voilà un lundi ensoleillé qui s’annonce! Pour commencer la semaine, j’ai envie de vous raconter un petit conte que j’aime beaucoup, tirée du Film de Lelouche, “La Belle Histoire”.

Abeille.jpg

Le conte se passe au temps de la colonisation de la zone par les Romains, à l’époque de Jésus. Dans une vallée, une population miséreuse et lépreuse était parquée. Les gens naissaient là, mourraient, sans autre espoir que de vivre dans la misère, la faim et la crasse. De plus, des abeilles sauvages s’en prenaient à eux s’ils bougeaient trop ou grimpaient sur les rochers.

Un jour qui n’était pas comme les autres, Jésus vint les visiter. Touché par leur détresse, il ouvrit les bras pour les bénir de sa compassion et de son amour. Un miracle se produisit : Les abeilles quittèrent leurs ruches sauvages et virent se poser sur lui jusqu’à le recouvrir complètement.

Avant de repartir, Jésus dit aux hommes et aux femmes de récolter le miel des abeilles à présent dociles, et il leur fit une promesse. Chaque personne qui mangerait de ce miel vivrait dans sa prochaine vie une belle histoire. Une promesse porteuse d’espoir, eux qui n’en avait jamais eu même l’idée, et encore moins le goût.

Il est à noter que les archéologues ont trouvé des vestiges de ruchers datant de 9000 ans. L’abeille et les hommes, voilà donc une vieille histoire!

Les+hommes+et+les+abeilles%2C+une+histoire+qui+a+plus+de+9000+ans.jpg

Le miel de notre conte existe toujours, les ruchers sont dans les monts Sinaï et il est possible d’en acheter. Il est à parier que la promesse vieille de 2000 ans est toujours d’actualité, mais je pense que cette promesse est plus vaste. Je suis sure que nous avons en nous la capacité, si on le veut, de vivre de belles histoires!

images.jpg

Je vous souhaite donc une merveilleuse journée pleine de belles histoires à créer et à vivre

 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.