Cette Hypnose est souvent associée à une recherche personnelle de développement, elle est également utile dans le cas de peurs ou de blocages résistants aux techniques habituelles. Elle ne s’appuie pas sur une quelconque religion mais juste sur la nature spirituelle de l’humain et sur son désir d’être acteur de sa vie, de la comprendre et de se comprendre pour atteindre un libre arbitre personnel, une plus grande conscience de soi.

Depuis la nuit des temps l’être humain cherche la notice de son fonctionnement, le sens de son existence et sa mission de vie. Dans l’antiquité, Socrate disait : « Nous ne nous approchons de ka vérité que dans la mesure où nous nous éloignons de la vie. » L’hypnose Spirituelle et symbolique permet de visiter sa vérité propre. Freud et Jung ont également expérimentés l’hypnose de régression. Si Freud a ensuite abandonné l’hypnose, Jung a continué à être un chercheur actif dans les domaines de la spiritualité et de la régression. Cette discipline a été ensuite reprise et travaillée par de sérieux thérapeutes, tels que les psychiatres Denys Kelsey et Joan Grant. A la fin des années 70 les travaux d’Elizabeth Kubler-Ross sur la mort, le deuil mais également les EMI (Expérience de Mort Imminente) ont contribué à la mise en place de l’hypnose spirituelle telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Les techniques à notre disposition permettent à la fois une extension de conscience et une vision holistique de notre vie. L’hypnose spirituelle et symbolique représente une expérience puissante dans la recherche de développement personnel.

Comment se déroule une séance ?

La séance de passe soit :

– par une régression dans une vie antérieure dont un élément à encore une influence sur votre vie actuelle. Vous pouvez ainsi accéder à des expériences, connaissances, émotions vécues afin de mieux comprendre ce qui vous arrive et vous en libérer.

– par une visite de l’entre-vies. C’est un univers spirituel de transition qui peut permettre, entre autres, de se reconnecter avec votre essence et d’explorer vos missions de vie, un recentrage spirituel et personnel.

Contre-indications ?

Nous conseillons aux personnes devant faire face à des défis au niveau de leur santé mentale (psychoses, schizophrénie, paranoïa et autres troubles psychotiques) ou des troubles de la personnalité, de s’adresser à un praticien qui soit également psychiatre. Il en existe qui pratiquent les deux techniques conjointement.