La gestion de poids par l’hypnose permet de sortir des cycles infernaux des régimes et d’explorer ses comportements alimentaires efficacement de manière non traumatique.

La relation de la personne avec son corps et ses sensations sera au centre de la séance d’hypnose. En effet, le poids est étroitement lié à la relation alimentaire, mais également à l’histoire personnelle et familiale du sujet. Les séances permettront également d’établir sa relation au corps, dans sa perception mais aussi son métabolisme et sa mise en œuvre.

L’inconscient est un protecteur et dans tout comportement il a une intention positive : Votre inconscient fait du mieux possible pour vous. Cependant, ces choix ont quelques fois de lourdes conséquences pour vous, votre santé, votre image… Le travail que vous effectuerez avec votre thérapeute permettra de reprogrammer ces comportements et de mincir en douceur, sans frustration, à votre rythme et de façon durable.

Anneau gastrique hypnotique :

Avec la croissance du taux d’obésité, la demande pour la pose d’anneaux gastriques n’a jamais été aussi grande.
La chirurgie liée à la pose d’un anneau gastrique consiste à le placer autour de la partie supérieure de l’estomac. L’anneau crée une petite poche qui peut retenir environ ½ tasse de nourriture (au lieu de 6 habituellement). Lorsque cette poche est pleine, elle envoie un message au cerveau pour lui indiquer qu’elle est rassasiée. Par conséquent, le patient a moins faim que d’habitude, il mange moins et perd du poids au fil du temps. La mise en place d’un anneau gastrique permet au patient d’atteindre un rythme stable de perte du poids jusqu’à ce qu’il aboutisse au poids désiré comme convenu avec son chirurgien. La procédure d’anneau gastrique n’est pas conseillée pour tous. Elle vise particulièrement ceux qui ont une IMC élevée et n’est pas appropriée pour certains en raison de son risque anesthésique. D’autres barrières peuvent également se dresser sur la route des postulants, comme la peur des hôpitaux ou encore le temps nécessaire pour s’en remettre.

Cette méthode reste une opération lourde comportant des risques chirurgicaux. Il existe également des effets secondaires possibles désagréables, rencontrés par 80% des patients pour l’un ou plusieurs des symptômes décris ci-après, tels que nausées et vomissements, reflux et régurgitation de la nourriture, anneau déplacé, obstruction ou blocage, constipation, diarrhée ou encore difficulté à avaler.

Enfin, n’oublions pas le prix de la pose d’un anneaux gastrique (entre 6000 et 8000 euros) qui ne propose pas une solution miraculeuse, sans changement des habitudes et exploration des problématiques de la personne, la solution n’est en réalité pas garantie sur le long terme alors qu’elle demande un investissement financier et physiologique colossal.

Voici les points clés du processus digestif et comment l’anneau gastrique hypnotique fait perdre du poids :