La DNR intègre différentes techniques thérapeutiques dont les mouvements oculaires et les tapotements rythmiques des doigts, mais également une utilisation poussée des sous-modalités sensorielles. Le but est de stimuler bilatéralement le cerveau afin de changer le réseau neuronal responsable d’un souvenir pour l’engrammer différemment dans le cerveau.

Les objectifs d’une séance de DNR peuvent être divers, sortir d’une boucle traumatique, ranger un souvenir désagréable, faire un deuil, booster un objectif ou encore régler une somation physiologique par un nettoyage neuronal. Il est en effet possible d’obtenir un soulagement de la douleur psychique sans aucune visualisation.

La DNR est un catalyseur de changements qui exploite la capacité naturelle de la psyché à solutionner des problèmes. Au contraire d’une séance classique de psychothérapie analytique, vous n’aurez aucun besoin de disséquer vos problèmes personnels complexes, ni de revivre des moments douloureux ou traumatiques. La détresse psychique est soulagée dans l’instant présent grâce aux techniques de pointes de la DNR.