« Les hommes et les femmes sont-ils égaux».

Dans cette chronique : « Les hommes et les femmes sont-ils égaux».


«Réponses aux questions.»

En compagnie d’Ève Seringes, thérapeute, sexothérapeute, hypnothérapeute, et spécialiste des thérapies brèves à Dinan, répond aux questions que vous lui avez posées et dans cette chronique : Les thérapies brèves.


« Les hommes tombent-ils amoureux.»

Dans cette chronique : « Les hommes tombent-ils amoureux ?»


«La Victimisation. »

La victimisation est le fait d’être considéré comme victime d’un acte ou d’un phénomène donné. Le fait d’attribuer aux victimes la responsabilité de la situation dans laquelle elles se trouvent est un phénomène nommé « double victimisation » ou victim blaming.


« S’aimer soi-même juste assez pour être capable d’aimer vraiment une autre personne. »

Le miracle de l’amour, ce n’est pas d’aimer un homme ou une femme : c’est de s’aimer soi-même juste assez pour être capable d’aimer vraiment une autre personne. » ROGER FOURNIER (ÉCRIVAIN)


«Le sens de la vie est qu’elle doit être vécue».

Le sens de la vie est qu’elle doit être vécue.


«Émerveillons nous!».

Émerveillons nous ! avec un petit exercice sur 21 jours.


«Se complique-t-on
Méthode pour moins ruminer dans sa vie».

Notre animateur Loïc Turmel en compagnie d’Ève Seringes, thérapeute, sexothérapeute, hypnothérapeute, et spécialiste des thérapies brèves à Dinan, revient pour nous parler d’un sujet captivant : Le jugement et les conseils.


«La porte est en dedans».

Notre animateur Loïc Turmel en compagnie d’Ève Seringes, sexothérapeute, thérapeute, hypnothérapeute, et spécialiste des thérapies brèves à Dinan, revient pour nous parler d’un thème énigmatique : La porte est en dedans.


«Jugement et les conseils».

Nous conseiller de faire le ménage dans notre tête, car nous ruminons sans cesse.


«Se complique-t-on la Vie?».

Notre animateur Loïc Turmel en compagnie d’Ève Seringes, sexothérapeute, thérapeute, hypnothérapeute, et spécialiste des thérapies brèves à Dinan, revient pour nous parler d’un sujet captivant : Est ce que nous ne nous compliquons pas notre vie?



«Les peurs».

Notre animateur Loïc Turmel en compagnie d’Ève Seringes, sexothérapeute, thérapeute, hypnothérapeute, et spécialiste des thérapies brèves à Dinan, abordent un nouveau thème : les peurs.


«L’Égo».

Notre animateur Loïc Turmel en compagnie d’Ève Seringes, sexothérapeute, thérapeute, hypnothérapeute, et spécialiste des thérapies brèves à Dinan, abordent aujourd’hui un nouveau thème : L’ÉGO.


« Le Choix ».

La notion de choix conduit toujours à s’interroger sur les probabilités d’apparition des différentes éventualités et particulièrement des différentes réponses.


« Apprentissage de La Marche ».

Notre animateur Loïc Turmel en compagnie d’Ève Seringes, sexothérapeute, thérapeute, hypnothérapeute, et spécialiste des thérapies brèves à Dinan, évoque l’apprentissage de la marche : accepter de perdre l’équilibre, souvent pour aller vers le mieux.


La carte n’est pas le territoire».

La description du monde qui nous entoure est relativement notre vision, mais surtout qu’il est bon de garder en mémoire que le monde est certainement plus vaste….


Outils de Gestion des Émotions.

Une étude à toute personne intéressée, afin d’apprendre, les Outils de Gestion et des Émotions et participer à cette expérience.


«Protocole Auto Hypnose»

Une séance d’auto-hypnose pour transformer nos affect brutes, en ressenti élaboré.

À réécouter sans modération.


«Kazimierz Dąbrowski» la pyramide de la désintégration positive.

Dans cet entretien, Éve Seringes, sexothérapeute, hypnothérapeute, spécialiste des thérapies brèves à Dinan, est venue nous parler de Kazimierz Dąbrowski (psychiatre).

Un sujet passionnant : « la pyramide de la désintégration positive. »

Éve seringes, nous conseille son ouvrage :  «La formation de la personnalité».

Par Kazimierz Dąbrowski


« Croyance et Vérité  » 

Nous avons tous nos croyances et  nous sommes tous persuadés de nos vérités, mais en sommes nous vraiment sûrs!


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve » Antoine de Saint-Exupéry.

Cette fois-ci, Eve seringes nous interpelle sur la phrase de Saint-Exupéry dans le petit prince, nous nous laissons envahir par nos vies, sans se nourrir de nos rêves pour avoir de nouvelles ambitions, aspirations. Dans cette rubrique, Eve seringes nous propose de rêver sans limite, sans censure. Rêver de mettre ce que l’on veut dans nos vies, des miracles que nous voulons voir. .


« La visualisation ».

Eve Seringes, spécialiste en thérapie brève à Dinan, nous parle de l’étonnant pouvoir de la visualisation, La visualisation est un outil puissant de développement personnel. Elle permet de mieux se préparer aux situations que vous allez vivre, de gérer le stress, de garder la motivation sur le long terme et de dépasser vos appréhensions et vos peurs.



L’allégorie de la caverne.

Aujourd’hui, Eve Seringes, spécialiste des thérapies brèves à Dinan, nous parle de  L’allégorie de la caverneexposée par Platon dans le Livre VII de La République.


De Bouche à Oreille : « le lien entre physique quantique et développement personnel .» [2éme partie]

Notre animateur Loïc Turmel en compagnie de Ève Seringes, s’est intéressée au sujet et partage avec nous :  le lien entre physique quantique et développement personnel. chronique en deux parties, deuxième partie.


De Bouche à Oreille : « le lien entre physique quantique et développement personnel .» [1er partie]

Notre animateur Loïc Turmel en compagnie de Ève Seringes, s’est intéressée au sujet et partage avec nous : le lien entre physique quantique et développement personnel. chronique en deux parties, dont voici la première.


Soyez déçus!

Dans cet entretien, Eve Seringes, spécialiste des thérapies brèves à Dinan, est venue nous parler de la déception : du fait qu’il est bon et soulageant d’être déçu et ce dans tous les domaines. Elle nous aide avec des conseils, afin de changer nos croyances et nos attentes. .


L’anxiété de performance.

Dans cette nouvelle chronique, découvrez L’anxiété de performance liée aux situations d’évaluation.



L’amourveillance.

Dans cette nouvelle chronique, Eve Seringes nous propose un protocole de méditation afin de nous sentir mieux : L’AMOURVEILLANCE . .


Le Bonheur.

Nous cherchons tous le bonheur, libre Devenir avec Eve Seringes, spécialiste des thérapies brèves établie à Dinan. .



La préparation mentale.

Aujourd’hui, Eve Seringes, spécialiste des thérapies brèves à Dinan, nous parle de la préparation mentale. Nous avons que ce soit pour passer un examen, une compétition de sport etc… besoin d’une préparation mentale afin de mieux gérer le stress et nos émotions.



Le Couple.


Eve Seringes, spécialiste des thérapies brèves à Dinan, nous invite a parler du couple.


Les filtres de perception.

Aujourd’hui, Eve Seringes, spécialiste des thérapies brèves à Dinan, nous parle des filtres de perception de notre réalité. Pourquoi notre réalité nous semble parfois si différente de celle des autres ? Comment comprendre ces filtres et s’en fabriquer de nouveaux pour mieux vivre et avoir plus de libre arbitre ?



La cohérence émotionnelle

Nouveau rendez-vous bien-être avec Eve Seringes, spécialiste en thérapie brève à Dinan. Dans cette nouvelle chronique, découvrez la cohérence émotionnelle, un nom compliqué pour ce qui s’avère un outil simple destiné à prendre conscience des moments où l’on est conscient et où l’on est inconscient. Il s’agit ici une fois de plus d’avoir davantage de libre arbitre dans la vie de tous les jours et de se débarrasser des pensées qui saturent notre esprit. Une simple phrase suffit : « J’ai conscience d’être là. »



La cohérence cardiaque

Ce procédé consiste à descendre à six cycles de respirations par minutes pour déclencher ce qu’on appelle le système baroréflèxe, permettant une meilleure gestion du stress, de l’énergie et même du sommeil. En seulement trois sessions de cinq minutes chacune par jour, vous abaisserez naturellement votre respiration et sentirez instantanément les bienfaits de la cohérence cardiaque.

Pour encore plus d’efficacité, couplez la avec l’exercice de cohérence émotionnelle qu’Eve nous a enseigné lors de la précédente émission.




De Bouche à Oreille avec Ève Seringes pour nous parler du libre arbitre.

Le libre arbitre existe-t-il ? Voilà une question qui mérite que l’on se penche dessus. Il est aisé de croire que l’on a toujours le choix, mais est-ce réellement le cas ?

Eve Seringes, spécialiste en thérapies brèves et présentatrice de nos chroniques Libre Devenir, s’est intéressée au sujet et partage avec nous plusieurs récits d’expériences mises en place au cours du siècle dernier notamment. Il s’agit de déterminer dans quelles mesures l’autorité, le contexte ou encore nos propres constructions sociales interviennent sur notre libre arbitre. Des expériences édifiantes qui, vous le verrez, révèlent que de la plus tendre enfance aux moments les plus sombres de notre existence, l’inconscient peut avoir un rôle majeur sur notre manière de penser et de nous comporter.



Expension papillon




Enurésie Fille : Le petit pot de porcelaine

Ce petit texte est à faire écouter le soir, comme une petite histoire, ou à raconter, à la fillette souffrant d’énurésie. Cette métaphore va lui permettre de faire un pont entre conscient et inconscient et de régler ce qui doit l’être.

Les métaphores règlent la majeure partie des énurésies chez l’enfant. Si l’énurésie continue au bout d’une semaine, le mieux sera de prendre rendez-vous afin de remonter à la source du problème et de re-calibrer le travail en direct.




Enurésie garçon : Le petit tonneau des montagnes

Ce petit texte est à faire écouter le soir, comme une petite histoire, ou à raconter, au garçon souffrant d’énurésie. Cette métaphore va lui permettre de faire un pont entre conscient et inconscient et de régler ce qui doit l’être.

Les métaphores règlent la majeure partie des énurésies chez l’enfant. Si l’énurésie continue au bout d’une semaine, le mieux sera de prendre rendez-vous afin de remonter à la source du problème et de re-calibrer le travail en direct.



Le paradis de Lola

Une fillette est confrontée à la mort de sa grand-mère. Ne trouvant pas les réponses à ses questions auprès de ses parents, elle décide de créer le paradis de sa grand-mère à travers 7 dessins, faits en 7 jours. Découvrez comment elle va faire son deuil au terme de se périple.