Démocratie et droit humains ne sont pas aux programmes des gouvernements. Au nom des intérêts économiques, la suède, pourtant dotée d’une ministre des affaires étrangères féministes, vend des armes à l’Arabie saoudite et la France remet la légion d’honneur à un prince de ce même pays, et ce ne sont que des exemples. Pour tous ceux qui rêvent d’un monde meilleurs, c’est un peu la légion du déshonneur, une légion d’abominations qui ne cessent de perdurer.

groupe-de-personnes_Fotolia_4665080_XS.jpg

Nous pensons être à l’abri, dans nos mondes modernes et occidentaux ? Pourtant, en France, une femme a le droit d’avoir un compte en banque librement depuis 1975… Ce n’est pas si vieux ! Et les femmes Turques ont votées 50 ans avant les françaises. Et aujourd’hui, en France, une femme meurt tous les 2,5 jours sous les coups d’un homme, compagnon ou ex… Il faut des lois sur la parité pour permettre aux femmes d’accéder à certains postes, mais voilà une chose que j’exècre. Pourquoi la simple compétence ne permet pas cette évolution ? Seule une évolution naturelle changera le regard des hommes. En cherchant un peu, je crois que la ségrégation des sexes a été mise en place par les religions monothéistes paternalistes. Les catholiques ont brulés les femmes, et la religions juive n’est pas mieux dans sont extrémisme car elle ne reconnait pas aux femmes les mêmes droits. Nous connaissons les débordements intégristes de la 3ème religion monothéiste de ce monde qui détruit les villages en détruisant les femmes, ils ont fait du viol une règle religieuse…

Pourtant, dans les temps les plus anciens, la femme avait son rôle, son existence. Elles transmettaient la vie et en étaient remerciée pour cela. L’utérus féminin est-il devenu l’objet de jalousie des hommes au point qu’ils souhaitent l’asservir à leur seul profit ? Savez vous qu’au Salvador la suspicion d’avortement est puni de 30 à 40 ans d’emprisonnement ? Nombre de femme en situation de pauvreté qui on des fausses couches se retrouve en prison pour ce motif aussi. Et que dire des mariages forcés des fillettes un peu partout dans le monde? Pensez vous que le féminisme n’a plus lieu d’être au 21ème siècle?

Avant, les femmes étaient écoutées pour leurs intuitions et leur lien naturel au divin. Fallait-il ériger des dogmes pour les faire passer pour sottes et hystériques ? Quel monde verra le jour demain ? Les hommes ne seraient-ils pas plus heureux dans un monde équitable. Les femmes ne cherchent pas le pouvoir, mais elles souhaitent être libre. Si cela passe par l’abolition des dogmes des institutions religieuses, pourquoi pas, car je ne pense pas que Dieu ait écrit que les femmes sont inférieures, ou qu’il ait écrit que la femme ne peut pas disposer librement de son corps. Cela ressemble plus à une arnaque masculine pour priver une partie de la population de son statut d’être humain pour mieux l’asservir. Vivre en harmonie, avec un compagnon aimant, des enfants attendus est pourtant le plus souvent l’ambition première, même si notre vie ne résume pas à cela car les femmes peuvent faire plusieurs choses en même temps, elles peuvent apporter beaucoup avec peu…

Le degré d’une civilisation se mesure à la qualité de la condition de la femme dans cette  dite société. En visualisant le monde dans son unité, dans sa mondialisation, il est impossible de fractionner cette lutte car, de par le monde, il existe une grande et vaste tribu, la tribu des femmes, solidaires et en quête de leur essence, mais aussi de leur liberté d’exister en tant que telle.

Et puis, dans la Kabbale il est écrit quelque chose comme ça : « Gardez vous de faire pleurer les femmes, car Dieu compte leurs larmes ! »

groupe-soutien-conjoint.jpg

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.