Aujourd’hui, je vous parle d’un ouvrage : « Le Secret », de Rhonda Byrne. Alors, vous allez me dire, bon, ok, c’est pas le plus grand secret du siècle, voilà un super emballage à un livre sur la visualisation positive. C’est assez juste, mais cette vulgarisation à le mérite d’être bien claire.

51ehjctgWKL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg

De mon côté j’aime bien cet ouvrage. Remarquez bien que sinon, je ne vous en parlerai peut-être pas. Je vais donc m’expliquer. D’une part il est toujours bon d’explorer toutes les facettes d’un même sujet, afin de tenter de s’en faire une idée complète, et d’autre part, ces différents point de vue permettent de proposer des méthodes elles-aussi différentes, et donc de trouver une approche qui corresponde à sa façon de penser et d’agir.

J’aurais l’occasion de vous reparler de la visualisation positive. Ce que j’aime dans l’ouvrage de Byrne, c’est qu’elle y inclue la façon d’être en général. L’attitude que l’on a au quotidien détermine ce qu’on attire à soi. C’est la loi de l’attraction, que cet auteur a développé correctement : Si vous êtes persuadé que tout le monde vous en veux, et bien la vie va faire en sorte de ne pas vous contre-dire. Au contraire, si vous pensez trouver dans le monde de la gentillesse, vous en aurez des signes un peu tous les jours. Je schématise exprès, mais ça marche quand même un peu comme ça. Donc croyez en vos rêves. Cela nécessite un peu de travail sur soi… Mais ça vaut le coup!

 

Pour conclure, deux phrases que je vous ressortirai régulièrement :

« Quand vous avez un rêve, l’univers entier conspire afin qu’il se réalise »

« Croire que c’est impossible, c’est le meilleur moyen de ne pas y arriver »

 

Un mot sur l’auteur :

29655.jpg

Rhonda Byrne est née le 12 mars 1951 en Australie. C’est une scénariste qui travaille en télé. Son ouvrage a dépassé les 4 millions d’exemplaire. Si vous avez peu de temps, vous pouvez regarder le DVD, efficace et rapide (profitez en, je ne vous le direz pas souvent!)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.