Un évènement n’est-il en fait que le reflet du regard qu’on lui porte?

55844906.jpg

Voilà bien longtemps un vieux paysan chinois se voit offrir, pour les 18 ans de son fils, un merveilleux étalon blanc. Son voisin, un peu jaloux, il faut l’avouer, vient le féliciter de cette merveilleuse acquisition. Mais le vieux paysan répond placidement : « Nous verrons si c’est un bien ou un mal ».

Le voisin rentre chez lui en maugréant. Décidément, ce vieil homme n’est jamais content, pense t-il.

Cependant, le jeune homme tombe de cheval et se brise la jambe si bien qu’il reste boiteux. C’est l’unique fils de la famille, et pour un agriculteur, voilà un handicap bien gênant! Il retourne voir le vieux paysan pour lui montrer sa compassion, mais contre toute attente, le vieux répond placidement : « Nous verrons si c’est un bien ou un mal. »

Le Voisin se met carrément en colère. Franchement, quel bien peut ressortir de cet accident. Décidément, ce vieil homme n’est qu’un vieux fou!

Mais voilà qu’une guerre éclate. Une guerre terrible! Tous les jeunes partent au front et dans cet enfer, presque aucun ne revient du front. Tous les jeunes du village sont partis! Tous, sauf le fils boiteux du vieux paysan de notre histoire.

Le voisin revient, un peu penaud : « Finalement, vous aviez raison, c’était un bien, cet animal! »

Devinez la réponde du vieil homme :

dv455039.jpg

« Nous verrons si c’est un bien ou un mal… »

N’oubliez pas que de chaque évènement de votre vie, il peut en ressortir quelque chose de bien… ou de mal… à votre choix… Histoire de se servir de son libre arbitre!

IMG_20150721_215616.jpg

,,,

 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.