Dans la catégorie j’expérimente pour vous, voici le kéfir de fruit, un aliment vivant, qui aurait des vertus pour la santé : Testons !

Vous entendez régulièrement des publicités, où elles apparaissent spontanément sur votre ordinateur, Mangez des probiotiques, en gélules, ou encore au rayon desserts lactés de votre supermarché. Alors l’avantage du Kéfir, de fruit ou de lait, c’est que là, vous pouvez tenter les probiotiques, mais sans les services des industriels, et toc !

IMG_20160215_120215.jpg

En effet, pour reprendre une phrase de wikipédia : « La complexité de la chimie du kéfir et sa biodiversité le rendent incompatible avec l’exploitation industrielle », en général, les grains de kéfir se donnent, s’échangent, et c’est assez sympa, cette idée. Je vais peser mes grains de kéfir de fruit, car il me semble qu’ils se sont multipliés ! Bon, mon expérience est faire avec du kéfir de fruit, je ne suis pas trop lait.

Voici les bienfaits que le kéfir apporterait :

  • Une amélioration de la digestion
  • Un rééquilibre du transit intestinal
  • La possibilité d’améliorer ou soigner les ulcères, les exémas
  • Le renforcement des défenses immunitaires
  • Une plus belle chevelure, des ongles forts et beaux
  • Réduction des envies de mal bouffe et de sucre
  • Une détoxification de l’organisme
  • Une amélioration du système nerveux, sans doute par un apport en vitamines B

 

Cela fait beaucoup d’espoirs. Mais voilà maintenant trois semaines que je bois, chaque matin, un verre de Kéfir de fruit à jeun. Il est temps de faire le point. J’avoue que je suis bluffée. L’effet sur mon corps est réel ! Mon transit est régulé et je me sens plus vivante en fait. En ce qui concerne les envies de mal bouffe, en effet, je ne suis vraiment pas attiré par le gras et le sucre. Bon, je n’en avais pas une grande envie non plus, mais le test sur mon mari, à qui j’ai fait boire chaque matin un verre également et qui était assez accros aux trucs dégueux est probant, il me réclame des salades, des soupes… hé hé hé ! Bon, le fait que j’ai perdu du poids depuis les trois dernières semaines, alors que j’ai abandonné tout régime, juste en mangeant autrement, l’encourage aussi certainement !

Au goût, le Kéfir de fruit est agréable. J’ai essayé avec du citron, de l’orange et du pamplemousse, et les trois sont bons. La boisson est rafraichissante, légèrement pétillante. J’ai envie de continuer.

Pour la recette, c’est très facile :

Munissez vous d’un bocal en verre, d’une passoire en plastique car les grains de kéfir ne supporte pas le contact avec le métal, comme les vampires avec l’aïl, lol.

IMG_20160215_120435.jpg

Mettez vos grains de kéfir dans le bocal en verre, deux cuillères à soupe de sucre en poudre, deux figues sèches, un demi fruit bio (agrume) et 1,5 l d’eau.

IMG_20160215_120505.jpg

Au bout de 24 heures, le kéfir peut se boire, il est alors un peu laxatif, idéal quand on est constipé, ensuite, il régule le transit et pour les problèmes de diarrhées, prendre du kéfir de 72 heures. De mon côté, je le laisse juste un peu plus de 24 heures. Je passe mon mélange dans une passoire en plastique, je le conserve au frais. Il ne me reste plus ensuite qu’à rincer mes grains de kéfir et à refaire ma préparation.

J’ai testé, je continue !

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.