Tout a commencé avec un article sur le choix de manger vivant… Bon, dans un premier temps je n’ai pas trouvé cette proposition très appétissante, version « Buffy contre les vampires! » Mais après vérification, cette façon de manger ne consiste pas à avaler une vache dans un champs sans l’avoir découpée.

IMG_20160210_104222(1).jpg

Bien au contraire, cette approche de la nourriture, en résumé, part du principe que les aliments vivants sont les aliments crus, les légumes, les fruits et les graines germées. Ces aliments contiendraient plus de nutriments que les autres, au delà de toute idée de calorie. Ainsi, un légume frais nourrirait plus le corps, lui permettrait d’être plus en forme que son équivalent en boite et cuit.

Bien, alors, me voilà partie pour m’équiper. Je me suis procurée un germoir, des graines bio, et puis un peu de temps devant moi…

IMG_20160210_104249.jpg

C’est la première chose qui me saute au yeux quand je prépare mes graines. Elles doivent tremper une nuit la plupart du temps avant de pouvoir germer. Ensuite, il faut entre 3 et 6 jours pour obtenir les petites pousses que je vais pouvoir déguster. Ainsi, le temps que je prends pour préparer mes futurs repas me procure du plaisir. Je trouve assez gratifiant toute cette préparation, beaucoup plus que d’acheter des pousses toutes prêtes. Et puis, je me dis que mes graines ne feront pas de déchets d’emballage, c’est déjà ça!

Me voilà à observer mes jolies graines, il y en a des rouges, des vertes, des jaunes, je les trouve attractives! J’ai hâte de les goûter!

IMG_20160210_104213(1).jpg

Enfin, au bout de 5 jours, j’ai un bol entier de petites pousses tendres! Ma première récolte! Voilà comment je les ai mangé :

  1. j’en ai rajouté sur une salade de tomates et betterave
  2. J’ai parsemé une tartine craquante de sauce tomate maison, puis je les ai placé dessus
  3. J’ai préparé une soupe maison, sain, mais bof, j’avoue que je ne suis pas une grande fan, mais avec une cuillère à soupe de levure de bière et les graines germées, vraiment, c’était délicieux!

J’ai donc testé pour vous les graines germées. Je peux vous dire que c’est amusant et bon!

 

 

 

 

 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.